Les EVALUATIONS

Les EVALUATIONS

Questionnaire permettant de déterminer le niveau de connaissance en début et / ou en fin de parcours de formation

Validation d'Acquis

Les outils de validation d’acquis vous permettent de certifier que l’apprentissage a été assimilé :

Les outils de validation d’acquis

  • Outils d’Audits : Les outils d’Audits donnent une vision des compétences et de leurs évolutions, tout en ciblant les sujets non maîtrisés
  • Validation d’apprentissage : La réussite de l’apprentissage impose de pouvoir montrer l’action à réaliser puis de la mettre en pratique. L’utilisation de la méthode e-learning combine ces 2 principes.
  • Exercices et suivi : Les exercices se présentent sous différentes formes (QCU, QCM, Vidéo, mise en situation...)
  • La progression de chaque utilisateur est mesurée et enregistrée quel que soit le support utilisé (cd-rom, intranet, plateforme)

Synthèse sur les évaluations

  • des objectifs 

    Des objectifs a atteindre
    • Manager les compétences au sein de votre organisation
    • Pérenniser les savoirs et savoir-faire de vos collaborateurs
    • Garantir l’efficacité de vos dispositifs de formation
    • Favoriser le maintien et le développement de nouvelles compétences
  • Les facteurs clés de succès

    Les facteurs clés de succès
    • Définir une stratégie d’évaluation en adéquation avec la politique de management des compétences
    • Communiquer auprès de tous les collaborateurs impliqués
    • Prendre en compte les conditions pratiques de déploiement de l’évaluation
    • Choisir les outils de création des questionnaires en fonction des problématiques pédagogiques
    • Concevoir des évaluations pour accompagner et soutenir les apprenants dans leurs parcours de formation professionnelle
  • L’ÉVALUATION DES COMPÉTENCES : DES ENJEUX STRATÉGIQUES

    Caractéristiques, Avantage, Bénéfices

    Les évaluations sont des outils puissants à mettre en œuvre dans le cadre de politiques de recrutement (pour identifier les compétences manquantes), de formation (pour maintenir et développer les compétences), de gestion de carrières (pour mieux adapter les compétences aux emplois), tout en impliquant fortement les collaborateurs dans leur évolution professionnelle.

    Qu’elle soit formative, sommative, diagnostique, pronostique, individuelle, collective, à vocation réflexive ou à but normatif, l’évaluation est au cœur des dispositifs de formation traditionnels et à distance, tant au niveau de la vérification de l’efficacité de ceux-ci que dans l’accompagnement et le soutien qu’elle peut apporter aux apprenants dans leur processus d’apprentissage.

  • Valeur ajoutée de NETFORME

    Notre valeur ajoutée

    NETFORME propose un ensemble de services qui permettent de mettre en œuvre une politique d’évaluation des compétences : conseil et accompagnement au changement pour définir et communiquer autour de la stratégie d’évaluation, formation à l’ingénierie pédagogique et conception des questionnaires d’évaluation en ligne adaptés aux problématiques pédagogiques et techniques, réalisation et déploiement des évaluations à l’aide d’outils dédiés tels que Quiz Manager.

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