LA MÉTHODE E.P.I.C.E.

Pour offrir une formation en ligne Simple, Efficace et Pertinente, nous proposons une méthode innovante: la Méthode « E.P.I.C.E. »

  • Méthode EPICE

    une méthode qui repose sur l'activation des cinq clés de succès suivantes

  • Exprimer

    Proposer des connaissances signifiantes dans un environnement attrayant!

    En Andragogie, l’adulte doit exprimer son besoin de formation pour réussir. Provoquer l'intérêt, la motivation, le désir d'apprendre

  • Préparer

    Développer des activités interactives qui favorisent le changement!

    Préparer la formation : Stimuler l’intérêt, enrichir ses connaissances, modifier ses façons de voir, améliorer ses façons de faire, développer ses compétences

  • Initier

    Transposer et utiliser les nouvelles compétences dans son environnement de travail

    Initier de nouvelles méthodes de travail, mettre en pratique ses apprentissages dans un environnement simulé

  • Consolider

    Ancrer ses compétences, évaluer et valider ses connaissances et ses savoirs

    Mettre en place des mécanismes de suivi pour assurer le transfert des connaissances ! et ainsi, consolider ses savoirs.

  • Expérimenter

    Développer des réflexes et résoudre des problématiques

    Mettre en pratique ses acquis au quotidien, expérimenter ses nouvelles connaissances, approfondir et pérenniser

LA E-pédagogie NETFORME

NETFORME a développé, en interne, une méthode d'E-Pédagogie à partir du concept connu et éprouvé issu du rapport Merrill.

Cette méthode d’E-Pédagogie, est élaborée autour de quatre phases distinctes d'instruction.

  • présentation de l'information

    présentation de l'information

    Fournir à l’apprenant des informations, ou encore des fondements pour accomplir les objectifs pédagogiques.

  • guidage de l’apprenant

    guidage de l’apprenant

    Les apprenants doivent être guidés dans ces nouvelles compétences et connaissances afin de déplacer ces informations de la mémoire à court terme vers des zones de mémorisation à long terme, et développer ainsi la maîtrise approfondie des contenus.

  • exercices

    exercices

    Mise en pratique ou mise en œuvre, reformulation, manipulation et application des nouvelles connaissances et compétences.

  • évaluation

    évaluation

    Répondre aux questions : Est-ce que la formation était efficace ?  Quel est le niveau de l'apprenant ?  Quelle est la prochaine étape ?

Contactez-nousUne Question ?
Contactez-nous
Nos Réalisations Nos Réalisations ?
Notre Portfolio
Demande de DevisUn Projet ?
Demande de Devis
Votre espaceDéjà Client ?
Votre espace